Section 3 du Comité National de la Recherche Scientifique

Matière condensée : structures et propriétés électroniques


Accueil Calendrier Concours/promotions Evaluations Sessions & documents Liens Membres

Résultats & classements Recommandations dossiers concours CRCN Recommandations dossiers concours DR2 Recommandations dossiers avancement Recommandations dossiers éméritat

Mandature 2021-2025

Les résultats de l'avancement au choix des chercheurs (promotions DR1, DRCE1, DRCE2, CRHC), qui font suite aux propositions de la section, se trouvent ici, ici et ici (liens intranet CNRS). Ils sont mis à jour chaque année.

Le détail des postes ouverts au recrutement ainsi que l'application de dépôt de candidature se trouvent sur le site des concours chercheurs CNRS.

Concours 2022 :


Recommandations et critères pour les dossiers de recrutement des chargés et chargées de recherche (CRCN)

Les pièces à fournir sont (cf. guide du candidat) :

La section émet un certain nombre de recommandations sur les pièces suivantes à fournir dans le dossier de candidature :


Recommandations et critères pour les dossiers de recrutement des directeurs et directrices de recherche (DR2)

Les pièces à fournir sont (cf. guide du candidat) :

La section émet un certain nombre de recommandations sur les pièces suivantes à fournir dans le dossier de candidature :


Recommandations pour les dossiers d'avancement de grade des chercheurs et chercheuses (CRHC, DR1, DRCE)

L'évaluation prendra en compte les travaux antérieurs dans leur ensemble, en considérant particulièrement ceux réalisés depuis le dernier avancement de grade ou recrutement. Les critères sont :


Recommandations pour les dossiers de demande ou de renouvellement d'éméritat

Les critères sont :


⚠ Ce site a été créé à l'initiative des membres de la section 3 du CoNRS. Ce n'est pas un site officiel du CNRS, ni du Comité National. Les informations qu'il affiche doivent être considérées comme indicatives et n'engagent pas la responsabilité de ces deux organismes. Rédacteurs : les membres de la section 3. Site officiel de la section 3 ici.